Game Jam et Premier prototype du 421

Aujourd’hui, nous adaptons au mobile un jeu de comptoir : Le 421


421 jeu mobile android iOS

Il y a une semaine, HeartBoxGames, jeune startup de développement et d’édition de jeux vidéo mobile gratuits (toujours sur iOS et Android) a décidé de se lancer dans une seconde Game Jam interne.

Heureux de notre première expérience en la matière, c’est avec grand plaisir que notre entreprise s’est relancée dans cet exercice “contre-la-montre” de plus de 36 heures.
Cette seconde édition changeait cependant drastiquement de registre. En effet, lors de la première, nous n’avions rien préparé en amont pour nous confronter à l’épreuve. Cette fois-ci nous savions quel sujet nous allions aborder.

“Summer is Coming” sur la côte Cannoise et nous voulions proposer aux joueurs “mobile” une activité ludique et facile d’accès entre amis pour leur vacances.

421 jeu mobile android iOS

Durant ces deux journées, notre but était double :

  • Développer un prototype jouable d’un jeu vidéo mobile dit “casual game”.
  • Créer une application de jeu d’alcool pour l’été, conviviale et fun pour convenir aux soirées estivales.

Pour répondre à nos deux problématiques, nous avons utilisé la même méthode que pour la première Game Jam :

Les premières heures nous ont permis de faire un brainstorming autour du 421. Tout d’abord, il nous fallait nous approprier les règles du jeu. Une fois cela fait, nous avons commencé à inventer des gages ciblant les perdants ainsi que des règles amusantes afin de pimenter et de donner un peu de plus de challenge aux joueurs, leur apportant toujours plus de divertissement. Nous devions alors créer un tout nouvel aspect du jeu afin d’apporter des composantes innovantes. Notre principal objectif est que le jeu ne soit pas seulement orienté autour du 421, mais qu’il intègre également des idées fun pour passer un bon moment entre amis.

Il faut dire que nos programmeurs n’ont encore une fois pas chômé vu qu’ils ont fait une nuit blanche afin de vous présenter notre nouveau jeu le plus rapidement possible.  À la fin de cette Game Jam,  nous pouvons dire avec fierté que nous avons un prototype et que vous allez passer de très bonnes soirées avec ce nouveau jeu, gratuit bien sûr !

Si vous voulez pouvoir essayer ce jeu en avant-première lors de votre prochaine soirée,  vous pouvez vous inscrire ici pour rejoindre notre communauté de testeurs et pour que nous puissions vous envoyer le jeu (des cadeaux à la clef !).

Rejoignez les rangs de nos testeurs que nous avons baptisés “Samouraïs”, ils n’attendent que vous ! Si vous voulez nous aider à promouvoir l’entreprise et nos jeux, vous pourrez également intégrer l’Ordre des Templiers…

Pour rester au fait de nos dernières actualités et sorties de jeux, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté en “likant” notre page Facebook et en nous suivant sur Twitter ou Instagram !

“Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !
Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas ! #SAM
Boire ou conduire il faut choisir !”